FORMULA 1 GULF AIR BAHRAIN GRAND PRIX 2019 - RACE RESULT 29 31 … se connecter / créer un compte
Claire Williams reste à la tête de l'écurie
Grand Prix de Bahreïn 2019 Circuit international de Sakhir, Sakhir Hulkenberg arrive dans la foulée.Certains pilotes comptent déjà un tour de retard, à partir de Russell, 16e.Les Mercedes ne tiennent pas le rythme des Ferrari : Hamilton a 12" de retard, Bottas 22".Ricciardo a entamé sa remontée vers le top 10 : il vient de dépasser Magnussen pour la 11e place.Gasly a réussi à faire son entrée dans le top 10, à la 9e place. Construit au milieu du désert, à 30 km de Manama, le circuit de Sakhir est le premier à avoir accueilli la F1 au Moyen-Orient. 28 août 28 août Où et quand voir le GP ? Qu'en sera-t-il ce dimanche avec les deux monoplaces en première ligne?Les Renault ont déçu lors des qualifications : Ricciardo 10e, Hulkenberg 17e.Les pilotes sont à l'avant de la grille pour écouter l'hymne de Bahreïn.Les neuf premiers pilotes sur la grille, et Grosjean, vont s'élancer en pneus tendres.
Nouvelle séquence incroyable à Bahreïn. Leclerc a signé le meilleur temps devant Vettel.
Là aussi, l'undercut a réussi.Bottas reprend sa place à Verstappen, qui n'a rien pu faire face au DRS de la Mercedes.Leclerc et Hamilton sont aux stands en même temps, tout se passe bien.
(Il montre Leclerc).
17:49 BHD USD EUR. Bahreïn - Sakhir (Bahrain International Circuit) Record du tour : Michael Schumacher (1'30"252 en 2004) Premier Grand Prix en 2004 L'Allemand a perdu beaucoup de points.L'Allemand a perdu son aileron avant dans une ligne droite, il rentre aux stands en urgence.Tête à queue de Vettel, qui essayait de résister à une attaque de Hamilton.
Etrange stratégie de l'Australien.C'est toujours chaud entre Gasly, Magnussen et Albon dans le peloton : le Français est 11e.Le top 10 : Leclerc, Hamilton, Vettel, Ricciardo, Bottas, Verstappen, Raikkonen, Hulkenberg, Norris et Giovinazzi, qui vient d'entrer aux stands.Leclerc est leader avec 3"6 d'avance sur Hamilton.
Pour la première fois de sa carrière, le Monégasque Marko au soutien d'Albon
Le vainqueur du GP d'Australie est 4e, Hamilton est 3e.Le Monégasque est 3e, aussi devancé par Bottas (2e). Il ressort juste devant l'Anglais, qui a eu beaucoup de trafic.Hamilton s'arrête aux stands pour passer les mediums, il ira au bout.Deuxième passage aux stands pour Raikkonen, qui tente le coup avec des pneus tendres pour aller au bout.
L'Allemand reprend sa 2e place.Hamilton a des soucis avec ses pneus tendres, Vettel revient fort.Au DRS, Hulkenberg dépasse Raikkonen.
GP de Bahreïn: Leclerc dédie sa pole à son père et Jules BianchiGrand Prix de Bahreïn: l’impressionnante explosion de l’aileron avant de Vettel "Je suis extrêmement déçu. Tous es pilotes sont dans leur dernière tentative.Sebastian Vettel est enfin sorti pour sa seule tentative de la session.Le Monégasque de Ferrari égale le record du circuit qui était détenu par Sebastian Vettel depuis l'année dernière.Hamilton en 1'28''190 puis Leclerc en 1'27''958 repasse devant Bottas !Lando Norris fixe le premier temps de référence de cette Q3 en 1'29''890.Les McLaren, Haas et Mercedes sont en piste. Le Britannique arrive très fort dans la courbe mais l'Allemand bloque parfaitement.
Je sais qu'on reviendra plus tard", détaille placidement Leclerc à l'arrivée.
“Generally, I was happy with how the weekend went in Australia, although I felt a bit on the back foot going into the free practice sessions. Leclerc les rejoint.
L'Allemand tente de répliquer mais le Monégasque reste devant.Hamilton est déjà largué par les Ferrari : 3"5 de retard sur le leader.Leclerc a refait la jonction avec Vettel.
Les deux pilotes étaient dans les points.Verstappen n'a plus que 6"5 de retard sur la Ferrari, qui risque de perdre le podium.Dans la ligne droite, avec le DRS, Bottas avale Leclerc pour la deuxième place.Bottas n'a plus que 2"5 de retard sur Leclerc.
Je reviendrai plus fort. Encore le DRS pour la McLaren.Sainz effectue son deuxième arrêt, et passe des gommes dures pour les tester et aller au bout.Hulkenberg, 6e, a gagné 11 places par rapport à sa position sur la grille.Ricciardo passe enfin aux stands pour son premier arrêt. Le Grand Prix automobile de Bahreïn 2019 (Formula 1 Gulf Air Bahrain Grand Prix 2019), disputé le 31 mars 2019 sur le circuit international de Sakhir à Sakhir, est la 999 e épreuve du championnat du monde de Formule 1 courue depuis 1950.Il s'agit de la seizième édition du Grand Prix de Bahreïn comptant pour le championnat du monde de Formule 1 et la deuxième manche du championnat 2019.
Vettel prend les commandes devant Ricciardo.Verstappen est passé devant Bottas, l'undercut a fonctionné pour le Néerlandais.Tête à queue pour Kvyat qui a été accroché par Giovinazzi.Hamilton est revenu dans le sillage de Vette, à moins d'une seconde.Bottas est le premier des leaders à passer aux stands, il ressort en mediums. "Il y a quelque chose d'étrange avec le moteur", annonce Leclerc à son stand...Raikkonen a dépassé la Renault de Ricciardo, le Finlandais est 8e.Gasly a dépassé Albon, et le voilà avec le point de la 10e place.Il y a encore de la bagarre en piste,entre Norris, Ricciardo et Raikkonen, 7e, 8e et 9e.Après son deuxième arrêt, Gasly est ressorti du top 10.
Encore une erreur pour l'Allemand.Hamilton met la pression sur Vettel en essayant de passer à l'extérieur au virage 4, mais l'Allemand résiste.Et Leclerc s'arrête également, il chausse des gommes mediums en 2"4, tout va bien pour le Monégasque.Vettel suit la stratégie de Hamilton et chausse des mediums.